RUMILLY : QUE DE PODIUMS !

1ère gros rassemblement de masse de triathlètes (1000 au total sur l’ensemble des courses) ce dimanche 21 mai à Rumilly. Sous un magnifique soleil, 75 triathlètes chambériens se sont alignés au départ des différentes courses.

Les très gros résultats sont intervenus sur le M, où 7 Chambériens se classent dans les 16 premiers. Avec la victoire et 3ème place !

IMG_5205

Nicolas Ca., Téo K, Damien W, Thomas L, Sylvain L, Paul M, Julien Co.

Les résultats du M / 367 classés : Lire la suite

NOUVELLES TENUES POUR LES JEUNES À GRIGNON

Le triathlon de Grignon-Albertville dimanche dernier a été l’occasion pour les jeunes de l’école de triathlon de porter pour la 1ère fois leurs toutes nouvelles tenues.

Les 8 cadets avant le départ :

Cadets

Les benjamines et minimes :

Benjamines-minimes

Maxime, qualifié chez les cadets :

Maxime

Lucas, qualifié chez les juniors :

Lucas

Bravo à tous nos jeunes !

RÉSULTATS GRIGNON ET ÉCHIROLLES

La demi-finale France Jeunes zone Sud-Est de triathlon avait lieu ce dimanche en Savoie (finale le 03 juin à Tricastin). En effet, ce label avait été attribué au triathlon de Grignon, parfaitement organisé par nos amis d’Albertville Tarentaise Triathlon. Une imposante délégation chambérienne composée de 27 triathlètes en herbe a fait le court déplacement.

Les résultats :

Lire la suite

COUPE DU MONDE DE RAID : CLÉMENT 2ÈME !

Un grand bravo à Clément Valla et son équipe pour leur superbe 2ème place au Raid Gallaecia en Espagne, épreuve de coupe de monde de raid ARWS.

L’équipe du triathlète chambérien finit de peu derrière les 1ers (des Français également), après 3 jours et 10h de compétition et 500km parcourus (73km de kayak, 240km de VTT et 191km de trail / course d’orientation).

Team-FMR

Clément (à droite) et ses coéquipiers du team FMR (www.team-fmr.fr)

Une 3ème manche de coupe du monde depuis 2015, et un 3ème podium pour Clément !

Toutes nos félicitations à eux 4.

PLACE AUX RAIDEURS

Le début de saison a déjà été riche en bons résultats pour Chambéry Triathlon, que ce soit en triathlon, duathlon, càp ou trail. Maintenant c’est au tour des raideurs d’entrer en piste.

Fort de 2 participations en coupe du monde de raid ARWS (Adventure Racing World Series) = 2 podiums dont 1 victoire en Irlande en août 2016, le triathlète chambérien Clément Valla et ses coéquipiers vont s’aligner du 08 au 11 mai sur une nouvelle manche de coupe du monde, en Espagne en Gallice.

Au programme du Raid Gallaecia, 75 heures non-stop :

    • Kayak : 73km, en rivière et en mer (2 sections)
    • VTT : 240km (5 sections)
    • Trail : 191km (7 sections)
    • Canyoning et rappels

La vidéo de présentation : http://arworldseries.com/adventure-racing-world-series-toughest-endurance-sport-in-the-world/

Pour les suivre en direct durant l’épreuve :

Podium crédit open adventure

Clément (à gauche) et ses coéquipiers du Team FMR (www.team-fmr.fr)

Bon courage pour cette aventure ultra longue distance !

 

TRIATHLON DE ST DONAT : 2 SUR LA BOÎTE !

Le triathlon du Dauphiné à St Donat sur Herbasse (26) est le 1er triathlon de la saison disputé en eaux vives.  Malgré une eau très fraîche (14°C) et un vent extrêmement fort, 27 triathlètes chambériens avaient fait le déplacement pour cette 1ère épreuve phare de la saison. Et ils ont brillé, avec notamment 2 triathlètes qui sont montés sur les 2ème et 3ème places du podium.

IMG_7822

Thomas L (3ème) à gauche, Julien C (2ème) à droite

Les résultats du S / 280 classés :

Lire la suite

RÉSULTATS CANNES ET MONTÉLIMAR

En ce dimanche, les triathlètes chambériens ont encore brillé.

Sur le half de Cannes, superbe 20ème place de Paul M, avec le 15ème temps vélo.

Sur le clm par équipe de Montélimar, podium du team chambérien. L’équipe composée de Julien C, Johan R et coach Thomas prend la 2ème place, derrière l’équipe de D1 du Tricastin.

18051566_10155037355955985_516510737_n

Félicitations à tous !