CHAMPAGNE POUR LA DERNIÈRE SÉANCE NATATION DU LUNDI MIDI

Ce 19 juin, c’était la dernière séance de natation du lundi midi à la piscine de Buisson Rond.

Pour fêter ça, ce fut Champagne dans la ligne d’eau. Mais, sous les yeux de Jérôme qui encadrait la séance, il fallait faire attention à ne pas renverser les gobelets !

thumbnail_20170619_125230

RETOUR SUR LE STAGE TRAIL ET L’ARDÉCHOISE

Le week-end dernier fut chargé également, avec le stage trail organisé par le club dans la Drôme, et une délégation de cyclistes sur le grand parcours de l’Ardéchoise.

 

Récit de Fred (responsable càp) sur le we trail :

Après Gap il y a deux ans (balade sur le parcours du trail Gapencimes), l’Ardèche l’an dernier (trail l’Ardéchois), nous avions décidé cette année de partir du côté de Buis les Baronnies (26) où avaient eu lieu les championnats de France de trail en 2014. Arrivés sur place vendredi vers 21h30, nous avons profité d’un gite très spacieux au beau milieu d’un magnifique paysage, la soirée fut courte (et raisonnable :) ) car le programme du lendemain était conséquent.
 
Samedi, nous avons reconnu le trail de la Drôme 2017 (à l’envers), avec le matin 18 kms prévus depuis Buis les Baronnies et retour au même endroit. Avec la chaleur, tout le monde était très content de pique niquer au bord d’une rivière les pieds dans l’eau et pouvoir s’approvisionner en eau. L’après midi, deux autres boucles était prévues (8 kms +14 kms) sous la canicule (Aie) pour les plus courageux d’entre nous.
 
Seuls les trailers ayant un gros objectif prochainement (trail du Verbier: 110 km et 8000m+, UTMB) sont repartis sur le 14 kms tellement la chaleur était suffocante (no pain no gain :) ). Après une soirée très conviviale le samedi soir autour d’une grande table (un peu moins raisonnable que la veille, no pain no gain again :) ), il était convenu de faire une montée-descente au Ventoux le dimanche matin avec deux groupes : un groupe de trailers, et un autre de cyclistes, avec l’espoir de pouvoir se retrouver tous ensemble en haut. Ce fut une superbe sortie et nous étions très contents de pouvoir poser tous ensemble pour la photo au sommet. Un dernier repas ensemble vers 15h00 dimanche au gite et il était temps de retrouver notre belle Savoie. A refaire l’année prochaine :)

20170618_115114

 

De l’autre côté du Rhône, 4 forçats de la route se sont élancés sur le grand parcours de la cyclotouriste l’Ardéchoise : 620 km et 10500m de dénivelé positif en 3 jours, du jeudi 15 au samedi 17.

Beaucoup d’efforts, mais très supportables du fait d’une météo estivale, de paysages superbes, d’une ambiance de folie dans les villages traversés. Et même pas une crevaison en 3 jours ! Rendez-vous déjà pris pour l’édition 2018.

Resized_20170615_081914

RÉSULTATS VÉNÉRIEU ET LAC DES SAPINS

Un we bien chargé, avec les triathlons des Balmes Dauphinoises et du Lac des Sapins. Au total plus d’une quarantaine de triathlètes chambériens engagés sur ces 2 compétitions.

Du côté de Vénérieu (38), beaucoup de Chambériens engagés au triathlon des Balmes Dauphinoises, dans une eau très chaude (27°C).

Course VTT 6-9 ans :

  • Lilou L : 3ème poussine
  • Valentine B : 4ème poussine
  • Lenny L : 1er mini poussin

IMG_5230

Lilou 3ème poussine et son frère Lenny 1er mini poussin

Lire la suite

RÉSULTATS AIGUEBELETTE / ALPSMAN XPERIENCE / TRIATHLON CHALAIN

Malgré les grosses chaleurs, ce dimanche beaucoup de Chambériens avaient choisi de prendre un dossard pour participer à une course.

Le traditionnel tour du lac d’Aiguebelette en càp (17km sur route) avait lieu ce dimanche matin, sous un gros soleil et une forte chaleur. C’était une épreuve phare pour le club, et donc beaucoup de Chambériens ont participé à la course.

Résultats / 1449 classés :

Lire la suite

LES 2 THIERRY TOP FINISHERS DE L’ALPSMAN

Nos 2 Thierry ne se quittent plus sur les triathlons distance IronMan les plus difficiles : après l’Evergreen en septembre l’an passé, les voici à nouveau ensemble au départ de l’AlpsMan ce samedi 10 juin à St Jorioz (74).

Photo 2 Thierry

Thierry P et Thierry L

Au programme de cette épreuve similaire au célèbre NorseMan : 3800m de natation dans le lac d’Annecy avec départ depuis un bateau, puis 180km de vélo / 4300m D+ à travers les Bauges avec passage au Semnoz, puis 42km de course à pied : 30km de plat identiques pour tous, puis pour les meilleurs d’entre eux arrivée au sommet du Semnoz afin d’être un « top finisher ». Pour les autres, poursuite de la course à pied sur le plat à St Jorioz pour être « lake finishers ».

  • Thierry L prend une superbe 5ème place en 13h13, avec le meilleur temps course à pied.
  • Notre président Thierry P prend la 36ème place en 14h51, avec le 9ème temps vélo, mais un pb de genou lui a gâché la fin du vélo et la càp.

168 finishers (dont 74 top finishers) et une cinquantaine d’abandons.

UN GRAND BRAVO !

BOURG EN BRESSE : NOS PODIUMS

Chambéry Triathlon s’est distingué à Bourg en Bresse dimanche dernier. Voici les photos des podiums de l’épreuve bressane.

La championne du week-end fut Valentine, seule Chambérienne à être montée sur la plus haute marche du podium : 1ère poussine !

IMG_5628

Chez les minimes, Camille prend la 2ème place féminine :

IMG_5644

Mélyssa est 3ème benjamine :

IMG_5636

Sur le S, Lucas prend la 2ème place du scratch (et du classement junior) :

IMG_5576

Sur le podium cadets du S, Margot et Maxime sont ensemble sur la 2ème marche du podium :

IMG_5597

2 autres Chambériens sur la même marche du podium : Téo et Audrey sont 3èmes, catégorie séniors :

IMG_5609

Encore 2 Chambériens sur le même podium, catégorie vétérans du S : Sylvain 2ème et Anne-Sylvie 3ème :

IMG_5622

Sur le M, Julien prend la 2ème place du scratch.

IMG_7827-2

Toujours sur le M, Paul monte sur le podium en catégorie séniors.

IMG_7956-2

Bravo aux athlètes et merci à nos photographes : Audrey, Stéphanie et Fred.

RÉSULTATS BOURG EN BRESSE

Pour Chambéry Triathlon, Bourg en Bresse est synonyme de week-end de l’école de triathlon. Parmi les 61 triathlètes chambériens présents dans la capitale de l’Ain pour la 31ème édition du triathlon, la moitié étaient des jeunes, des catégories poussins à juniors. Sous un grand soleil et une très forte chaleur, de belles performances et de nombreux podiums sont venus récompenser ce déplacement en nombre pour notre 3ème épreuve phare de la saison.

IMG_5449

Les benjamins et minimes

 

Résultats du S / 454 classés :

Lire la suite

3 CHAMBÉRIENS FRAÎCHEMENT DIPLÔMÉS

Après une formation dispensée à Voiron et des heures d’encadrement sur différentes séances, ça y est, nos 3 chambériens ont décroché leur brevet fédéral d’entraîneur après leur examen le samedi 06 mai.

diplomes

Le BF5 reconnaît les capacités de Fabien, Caroline et Jérôme à encadrer les séances d’entraînements de triathlon… mais pour le babyfoot, c’est une autre histoire !

Resized_20170506_140316

  • Fabien a encadré les séances natation Jeunes le samedi matin.
  • Caroline a encadré les séances vélo et càp spécifiques pour les féminines, malgré sa blessure.
  • Jérôme a encadré les séances natation les lundis midis, ainsi que le samedi matin.

Félicitations à eux 3 !