Présentation

Le club Chambéry Triathlon est né en 1993 de la volonté d’athlètes du bassin chambérien voulant pratiquer les épreuves multi-enchaînées dans un cadre convivial et chaleureux.

Il regroupe 219 adhérents (dont 1/3 de féminines), de tous niveaux de performance, en courte ou longue distance, en permettant à chacun de progresser à son rythme et selon ses goûts sur les différentes disciplines enchaînées existantes :

  • le triathlon : natation / vélo / course à pied
  • le duathlon : course à pied / vélo / course à pied
  • l’aquathlon : natation / course à pied
  • le triathlon des neiges : course à pied sur neige / VTT sur neige / ski de fond
  • le Run & Bike : équipe de 2 coureurs avec 1 seul vélo
  • Le SwinRun : multi-enchaînements de natation et course à pied
  • Les raids multisports

Après une année 2017 faste pour Chambéry Triathlon (accession au circuit D2 hommes, champion Rhône-Alpes des clubs de triathlon, vainqueur du challenge des clubs de la ligue), 2018 devra être l’année de la confirmation, pour les 25 ans du club.

Son école de triathlon, qui compte 53 jeunes, est labellisée « 2 étoiles » par la Fédération Française de Triathlon. Ce label est une reconnaissance de la qualité de la formation dispensée.

Le club organise le triathlon de St Pierre d’Albigny, dont la 5ème édition aura lieu le samedi 1er septembre (3ème étape du circuit D2 triathlon) et le dimanche 02 septembre 2018 (1/2 finales D3 triathlon + épreuves open S / XS / Jeunes) sur le site du lac de Carouge. L’édition 2017 a été un grand succès : 750 participants au total sur toutes les distances.

Le club a également une section trail / course à pied très dynamique, qui est organisatrice du trail « La Chambérienne » (samedi 20 octobre 2018). Ce trail est organisé en nocturne le samedi soir et est devenu une vraie référence, avec plus de 1600 participants en 2017. L’édition 2018 sera la 1àème.

Contact : chambery.triathlon@outlook.fr