Après une olympiade de bons et loyaux services Thierry Pecherand, président de Chambéry Triathlon depuis maintenant quatre ans a passé le flambeau à Sophie Vercueil. Neurologue de profession, sportive accomplie et spécialiste de la distance Ironman, Sophie aura à Cœur de mettre son temps libre au profit du club sportif qui lui est cher.
Élue présidente de Chambéry Triathlon pour au moins deux ans, elle est la seconde femme à tenir les rênes du club savoyard après Nathalie Frontfreyde qui avait tenu quatre ans elle aussi.
Le noyau dur de l’équipe dirigeante est conservé
L’équipe dirigeante conserve son noyau dur avec Maxime Cloquié (vice-président), Philippe Faucheux (trésorier), Maia Fourreau (secrétaire et section trail), Alexandre Garin (responsable technique et école de triathlon), David Labbé (responsable tenues), Caroline Burgod (communication), Bastien Copetti (responsable pôle élite) mais compte aussi deux nouvelles recrues suite au départ de Thierry Pecherand et de Fred Bihan. En effet Maxime Mithouard aura en charge l’équipe de D2 femmes ainsi que l’école de triathlon et Nicolas Cante devrait dynamiser le pôle longue distance.
Les bases sont posées à Chambéry triathlon et fort de plus de 250 membres le club a de fortes ambitions pour la saison 2022. Si les équipes Élites sont toujours membres du gotha des grands clubs français (D1 pour les hommes et D2 pour les féminines), l’école de triathlon monte en puissance (plus de 70 jeunes) et espère bien décrocher une 3e étoile des clubs formateurs, la plus haute distinction pour les clubs français. Plus que jamais les triathlètes chambériens sont dans les starting-blocks pour 2022 avec le traditionnel stage de printemps dans le sud de la France à Argelès-sur-Mer pour lancer les festivités !
Article Dauphiné Libéré du 13 novembre 2021