Sophie Vercueil a été élue présidente de Chambéry triathlon

Photo Le DL /Sophie Vercueil

Après une olympiade de bons et loyaux services Thierry Pecherand, président de Chambéry Triathlon depuis maintenant quatre ans a passé le flambeau à Sophie Vercueil. Neurologue de profession, sportive accomplie et spécialiste de la distance Ironman, Sophie aura à Cœur de mettre son temps libre au profit du club sportif qui lui est cher.

Élue présidente de Chambéry Triathlon pour au moins deux ans, elle est la seconde femme à tenir les rênes du club savoyard après Nathalie Frontfreyde qui avait tenu quatre ans elle aussi.

Le noyau dur de l’équipe dirigeante est conservé

L’équipe dirigeante conserve son noyau dur avec Maxime Cloquié (vice-président), Philippe Faucheux (trésorier), Maia Fourreau (secrétaire et section trail), Alexandre Garin (responsable technique et école de triathlon), David Labbé (responsable tenues), Caroline Burgod (communication), Bastien Copetti (responsable pôle élite) mais compte aussi deux nouvelles recrues suite au départ de Thierry Pecherand et de Fred Bihan. En effet Maxime Mithouard aura en charge l’équipe de D2 femmes ainsi que l’école de triathlon et Nicolas Cante devrait dynamiser le pôle longue distance.

Les bases sont posées à Chambéry triathlon et fort de plus de 250 membres le club a de fortes ambitions pour la saison 2022. Si les équipes Élites sont toujours membres du gotha des grands clubs français (D1 pour les hommes et D2 pour les féminines), l’école de triathlon monte en puissance (plus de 70 jeunes) et espère bien décrocher une 3e  étoile des clubs formateurs, la plus haute distinction pour les clubs français. Plus que jamais les triathlètes chambériens sont dans les starting-blocks pour 2022 avec le traditionnel stage de printemps dans le sud de la France à Argelès-sur-Mer pour lancer les festivités !

Article Dauphiné Libéré du 13 novembre 2021

Tour des 3 lacs pour soutenir la lutte contre le cancer

A Chambéry Triathlon, notre cœur est encore + gros que nos mollets.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, un des athlètes Chambéry Triathlon et membre du CA, Maxime, a été atteint d’un cancer en 2019. 
Aujourd’hui en rémission avec des résultats encourageants, il s’est lancé le défi, avec quelques autres triathlètes chambériens, de réaliser le tour des 3 lacs savoyards = 270 kms de vélo, du lac du Bourget à celui d’Aiguebelette en passant par celui d’Annecy.
Le défi sera réalisé en partenariat avec la ligue contre le cancer de Savoie.
L’objectif est à la fois de crier un message d’espoir et d’encouragement pour ceux qui sont atteints par la maladie ou qui auront à l’affronter un jour (de près ou de loin), et de récolter des fonds sous forme de dons via le site de la ligue, dont voici le lien :

https://www.helloasso.com/associations/chambery-triathlon/formulaires/1/widget

Vous pouvez soutenir cette action de plusieurs manières : en faisant un don bien sûr, mais aussi et surtout en véhiculant l’information le plus possible via vos réseaux personnels, professionnels, sociaux !

Vous pouvez aussi venir pédaler quelques kilomètres et accompagner le groupe le jour J. Le parcours sera dévoilé très prochainement.

Le départ sera donné le samedi 27 juin à 6h devant la fontaine des éléphants, à Chambéry.

Venez nombreux, même juste pour assister au départ, l’objectif étant de faire un maximum de « bruit » !!

Plus d’informations sur la ligue contre le cancer de Savoie :
https://www.facebook.com/watch/?v=2651618331783670


Pour contacter directement Maxime : adresse mail pedalonscontrelecancer@yahoo.fr

https://www.facebook.com/pedalons.contrecancer.3

Reprise des entraïnements

Dans son édition du jour, le Dauphiné Libéré revient sur la reprise des entraînements encadrés, en veillant à respecter les mesures sanitaires.

Les activités de course à pied, trail et renforcement musculaires ont repris. Très bientôt ce sera le cas aussi pour la natation et le cyclisme.

COVID-19 : CHALLENGE ZWIFT POUR L’HÔPITAL DE CHAMBÉRY

Le triathlon de St Pierre d’Albigny et Chambéry Triathlon vous proposent ce dimanche 05 avril 10h05 un challenge Zwift sur home-trainer, pour aider les soignants dans la lutte contre le Covid-19.

La totalité des dons ira en faveur du Centre Hospitalier Métropôle Savoie de Chambéry.

https://c.ledauphine.com/edition-chambery-aix-les-bains/2020/04/04/chambery-triathlon-lutte-aussi-contre-le-covid-19

https://www.facebook.com/events/865056297299302/