Un groupe de 14 jeunes chambériens issu du groupe performance de l’école de triathlon ont pris la direction du CREPS d’Aix en Provence pour un stage sous la houlette de Laurent et Guerlain.
A peine installé que nous athlètes partent se dégourdir les jambes avec 30km de vélo du côté de la Sainte Victoire afin de se protéger du mistral qui souffle fort (65km/h). Laurent prends le temps de faire visiter la maison de la Sainte avec son élevage d’âne avant de redescendre vers le CREPS. Puis enchainement course à pied avec un footing commun avec le club local du Triathl’Aix.
Après un réveil militaire à 6h45 pour le petit déjeuner, les jeunes prennent la direction de la piscine (8h30-10h) puis le stade pour une séance technique de foulée, d’allure, de trajectoires et de relances…Aie ça pique un peu…vous me direz c est le but.
Le groupe se sépare en deux pour la sortie vélo de l’après midi : 80km pour le groupe de Guerlain et 50km avec le groupe de Laurent. Une sortie écourté par la chute de Noa et Tristan puis une crevaison mais tout le monde rentre entier au CREPS.
Place à la journée de mercredi où les jeunes auront la chance de nager en piscine extérieur sous le soleil (avec une vue imprenable sur la Sainte Victoire). Repas puis direction une nouvelle séance commune avec le Triathl’Aix en 2 groupes : les costauds avec Guerlain et François (coach d’Aix) pour une sortie de 60km rythmée par des pancartes et autres jeux. Le reste du groupe avec Laurent qui va leur faire découvrir le col du Cengle (passage finale de l’Ironman d’Aix avec un passage à 16%). La journée se termine par une séance VMA géré par Guerlain.
Le jeudi, le programme est encore copieux même si la fatigue de ces 3 premiers jours se fait ressentir. Une séance natation aéro avant d’enchainer sur la course à pied (3x1500m et retour au calme). L’après-midi c’est sortie longue en vélo: 104km pour le groupe de Guerlain et 70km pour le groupe de Laurent. Pour la derniere soirée c’est « quartier libre », direction le centre ville pour une virée crêpes et visite (place de la rotonde, statue Cézanne, cours Mirabeau).
Enfin avant de reprendre la direction de la Savoie, le groupe prend la direction de la plage de Carro et son phare.
Le club remercie Laurent et Guerlain (mention spéciale) qui ont oeuvrés pour la réussite de ce stage mais également aux jeunes (Sam, Noé, Clément, Tristan, Lucille, Bérénice, Mado, Agathe, Albin, Julia, Linarose, Noa, Eliott et Gauthier) pour leur implication sans faille.