Lucas Damalix et ses bonnes résolutions pour 2021

« Inciter plus de personnes à pratiquer du sport »

Le DL /Thierry GUILLOT

Mes résolutions sportives

« Je souhaite réellement m’investir une année de plus à 100 % dans le triathlon, surtout durant cette période où mes cours sont uniquement à distance. Cela me donne énormément de flexibilité et me permet d’être présent à tous les entraînements et de participer à de nombreux stages. Je rentre d’ailleurs d’une session intensive réalisée au Portugal, à Monte Gordo. L’objectif numéro un est clair : ne louper aucune séance natation et continuer de progresser dans cette discipline qui demeure encore mon relatif point faible. »

Mes résolutions personnelles

« Je dirais le fait de passer un peu moins de temps sur Zwift (une application qui permet de s’entraîner à vélo dans un monde virtuel) et un peu plus avec ma famille et les amis afin de profiter de mon entourage. Mais, au final, je me retrouve avec les copains de Chambéry Triathlon sur Zwift et c’est toujours une bonne occasion d’échanger et de partager de bons moments de franche rigolade, tout en transpirant ! »

Mes résolutions pour la société

« Alors là c’est très facile. Je compte bien inciter le plus de personnes de mon entourage ou non à pratiquer du sport, quelle que soit sa forme, en compétition ou en mode loisir. Parce que pratiquer une activité physique régulière sauvera indubitablement plus de vies que de s’enfermer chez-soi ou d’éteindre les lumières à 18 h. »

La résolution que je n’ai jamais réussie à tenir

« Arrêter de goûter ! Je l’avais cochée mais ce n’est pas demain la veille (rires). »